FAIRE DES LOISIRS UN TEMPS D’ÉDUCATION ET DE PARTAGE

En ce début de vacances, de nombreuses initiatives se succèdent avec des moments de loisirs adaptés. Pendant ces congés, de nombreuses associations audoniennes restent mobilisées pour poursuivre leur travail auprès des habitants, en proposant de nombreuses activités qui animent nos quartiers, notre ville.
« The Last Sunday », désormais un rendez-vous annuel, une joyeuse fête articulée autour de tournoi sportifs (basket, double-dutch…) et artistiques (musique, graff,..) a connu, pour sa huitième édition, un franc succès avec plus de 500 participants le dimanche 30 juin dernier. Le collectif d’associations aux côtés de Nadbeez, créatrice de cet évènement, met en œuvre des objectifs ambitieux qui sont de créer un dialogue pluri et intergénérationnel favorisant la mixité fille/garçon.
Plusieurs associations organisent également des séjours et/ou sorties à la journée à la mer ou à la campagne pour que des familles puissent passer une journée ensemble en plein air. Loin d’être des moments individuels de détente, tous ces projets sont réfléchis dans le but de proposer aux habitants des moments conviviaux d’échanges afin d’encourager le lien social, la solidarité et le partage des expériences. Ce travail pédagogique important doit être encouragé et soutenu par la municipalité, dans le souci de répartir les ressources en fonction du contenu de chaque projet, et en accompagnant les acteurs associatifs dans leurs recherches d’aides au niveau départemental, régional, voire national et européen, afin que leur travail soit réalisé dans les meilleures conditions.

Merci et bravo aux associations audoniennes pour ce travail de qualité !

Mamadou KEITA