LA CONSULTATION POPULAIRE, UNE EXIGENGE DEMOCRATIQUE A SAINT-OUEN !
Après 12 années de sollicitations de Plaine Commune et le Maire qui écartait toute adhésion, la majorité des élus a voté le 27 juin dernier en faveur de l’entrée de notre ville à cette communauté de destin. Mais la décision ultime doit revenir aux habitants y compris les étrangers en âge de voter, lors d’une votation citoyenne que les écologistes déterminés, revendiquent. Depuis des semaines, nous informons et nous battons campagne pour que notre ville, avec sa force financière et ses 45595 habitants, décide de rejoindre la Communauté d’agglomération et ses Villes d’Aubervilliers, Epinay, Ile St-Denis, La Courneuve, Pierrefitte, St-Denis, Stains, Villetaneuse.
Avec elles nous partagerons nos valeurs de solidarité active et nos compétences en matière d’aménagement, transports, logement, développement économique… Nous devons mettre fin aux inutiles hésitations et sempiternelles manœuvres politiciennes.
Avec un cap clair, prenons le temps d’informer suffisamment, d’organiser la concertation des Audoniens et ensemble fixons la date de la consultation en février 2012, un mois avant le vote définitif du conseil municipal.
Mamadou KEITA
Conseiller municipal
Secrétaire du comité local Europe Ecologie Les Verts
Président du groupe de gauche « Ensemble pour Saint-Ouen »