Inspirons-nous de Nelson Mandela !

Premier membre de sa famille à aller à l’école, Nelson Mandela devient pourtant le premier Président d’Afrique du Sud élu au suffrage universel en avril 1994. Farouche défenseur de toutes les libertés et partisan de la lutte contre les discriminations et la xénophobie, son œuvre doit nous inspirer à nous ouvrir davantage sur le monde qui nous entoure.

Prenons comme exemple l’acharnement de cet homme qui s’est engagé sans relâche en faveur de la démocratie, de l’égalité et de l’éducation. Notre ville doit également continuer à œuvrer dans le secteur des relations internationales, dont une véritable action d’envergure n’a pu voir le jour pendant ce mandat. Nous devons aussi poursuivre notre mobilisation en faveur du droit de vote pour tous les étrangers résidant régulièrement depuis au moins 5 ans en France. En effet, ces femmes et ces hommes vivent et font vivre Saint Ouen et participent au développement social, culturel et économique de notre ville et de notre pays la France.

Europe Ecologie les Verts est ouvert à travailler avec tous ceux qui veulent faire de notre ville de Saint Ouen une ville populaire, solidaire et multiculturelle, à l’image du combat de Nelson Mandela.

Mamadou KEITA